La tournée de la grainothèque continue

No Comments

La grainothèque de GDO s’est installée durant la journée du 8 mai, au Festival de Camargue, à Port Saint Louis du Rhône.

Nous avons accueilli une vingtaines de personnes sur le stand, avec lesquelles nous avons fait des échanges différés.

Des jardinier.ères confirmé.e.s, comme des parents et leurs enfants sensibilisée à la préservation de l’environnement ,qui ont écouté d’une oreille très attentive, les conseils et explications de Carole, la Présidente, quant aux semences paysannes.

Nos graines seront semées en Ariège, en Lozère et aux 4 coins du département. Nous restons en contact avec les adoptants pour avoir de leurs nouvelles.

Le samedi 26 mai, c’est la commune de St Mitre les Remparts qui accueillait la grainothèque, lors de la journée citoyenne.

Là aussi, nous avons trouvé un écho favorable auprès des familles qui ont découvert avec étonnement l’existence et les qualités de ces semences. C’est la fin de saison pour les tomates mais nos aromatiques ont eu beaucoup de succès.

Nous avons également eu le plaisir de recevoir un don important de graines de cucurbitacées paysannes dont la courgette longue de Milan, que nous n’avions pas encore dans notre collection.

Dernier troc de la saison :

Samedi 2 juin, au Garden Lab de Gignac-la-Nerthe, à partir de 14 heures, dans le cadre de la fête du vélo et la semaine du développement durable.

Vous pourrez trouver notre stand et l’équipe composée de Jeanne, Henri, Barbara et Bernard, devant le carré planté de nos semences de tomates, courgettes, panais, salades, etc. Ce sont les enfants du centre aéré qui se sont occupés de semer des graines et de mettre en terre quelques plans donnés par l’association. Un grand merci à l’équipe des animateurs environnement du centre de loisirs et à leur responsable.

Categories: Actualités, Evènements Tags: Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.