Reflets d’Avril 2019 : Fête des plantes aux Laurons

No Comments

Le magazine martégal « Reflets » consacre, dans son numéro d’avril, un article à la fête des plantes. La 8ème édition aura lieu le 28 avril 2019.


Cette année, cette fête bien connue et reconnue par tous les jardiniers et passionnés des plantes du pays martégal et d’ailleurs, a invité notre jeune association.

Avant la plante et sa fleur puis son fruit, il y a la graine. Qui de mieux pour en parler que Graines de Oaï. La grainothèque ambulante qui a déjà participé à une dizaine de manifestations en à peine un peu plus d’un an, sera présente pour échanger et donner des semences paysannes.

Ces graines libres et reproductibles iront ainsi germer sur les lopins des ardents défenseurs de la biodiversité cultivée. En attendant de cultiver de la graine à la graine au jardin de semences, l’association lance un appel aux dons. Des petits pochons arborant le logo de GDO ont été préparés par nos amis organisateurs de l’événement ; il ne reste plus qu’à y déposer le fruit de vos récoltes.

Une conférence abordera la problématique de leur reproduction et de leur conservation.

Graines de Oaï continue doucement mais sûrement à diffuser son message de défense d’une autre alimentation, saine, diverse, locale, aux goûts variés et à la qualité nutritionnelle certaine.

Les archives du magazine « Reflets »

REFLETS-Avril-2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.