N’hésitez pas à nous laisser un petit mot. Nous pourrons échanger et aussi partager sur nos actions, vous contacter et faire connaissance.
Une adhésion s’est aussi un partage avec une bande de joyeux lurons, une communication sur la problématique des semences paysannes, une entreaide, des savoirs partagés avec tous. Notre équipe est composée de profanes, de gens de bonne volonté, de tous horizons mais aussi de personnes qualifiées.
Née d’une initiative personnelle, la création de l’association a vite fédérée un premier cercle. Aujourd’hui l’association compte une quarantaine de membres. Tous impliqués d’une manière ou d’une autre, avec la ferme intention de ne pas subir mais plutôt d’agir.
Vous pouvez aussi nous suivre et nous contacter sur la page facebook @grainesdeoai
Bonjour,
Je viens de vous découvrir dans le journal des calanques, pourtant je suis gignac-la-nerthe depuis 2014 !
Étant amateur jardinier ( j’essaie de faire pousser quelques légumes dans mon jardin … ) J’aimerais faire parti de votre association, la sauvegarde des graines, de la biodiversité est une nécessité, ne serait-ce que pour avoir du goût dans nos assiettes et pour avoir une chance de sauver cette planète déjà en souffrance. Et si en plus je peux apprendre des choses pour améliorer mon jardin ça serait super !
A bientôt j’espère
Bonjour Renaud
Nous comprenons tout à fait vos préoccupations et vos motivations et nous les partageons.
C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons au sein de Graines de Oaï.
Je vous invite à nous rejoindre, le 9 mars de 10h à 12h, au Garden Lab, pour un cours de jardinage.
Nous commencerons les semis sous serre pour un repiquage début mai, sur le futur jardin de semences.
Ce jour là, nous inaugurerons la grainothèque qui va s installer à la bibliothèque.
Il y aura un pot en fin de matinée.
À bientôt
Bien à vous
Carole
Bonjour,
Je m’appelle Celine Pages. Je decouvre votre association et vos initiatives. Bravo pour votre travail.
Je souhaite renouveller un evenement ecocitoyen concu et realise au Canada l’annee derniere (« Happy Mother’s – Earth – Day »), visant a remercier la Terre Mere et encourager la population a reintroduire la Nature en ville.
Je vous recontacterai peut etre prochainement dans ce cadre.
Excellente semaine
Bonjour Céline
j approuve complètement votre initiative et l association fera son maximum pour y apporter son soutien, dans la mesure de nos possibilités. Nous ne serons pas de trop pour clamer que notre Terre doit être défendue de façon urgente.
N hésitez pas à me contacter pour m en dire plus.
Bien à vous
Carole Devesa
Présidente de Graines de Oaï
Bonjour,
J’ai un message d’erreur sur votre formulaire de contact dc j’essaye en commentaires…Etudiante en Master 2 en urbanisme et aménagement du territoire, je réalise un mémoire sur le projet Garden Lab. J’aurai beaucoup aimé avoir un échange (sur place à Gignac ou par téléphone?) avec la personne qui s’occupe du Garden Lab chez vous (Mme Devesa il me semble).
Je suis joignable par mail ou au 06 73 05 69 65.
Très cordialement, Olivia
Bonjour,
tout d’abord, félicitation pour votre travail, dorénavant, vous faites votre part !
Nous essayons aussi au jardin d’utiliser d’anciennes variétés françaises, quelles ont été vos démarches pour obtenir de l’INRA des variétés de collections ?
Merci à vous !
Stéphane.
Bonjour Stéphane
Nous vous remercions pour vos encouragements. Votre jardin se situe à quel endroit ? Ce serait intéressant de faire se rencontrer nos adhérents et partager nos expériences de cultures et de reproductions de semences paysannes. Pour les variétés de collection, nous avons rencontré une chercheuse lors d’une rencontre sur l’apiculture et elle nous a donné un contact à l’INRA d’Avignon.
Nous lui avons parlé de notre travail et de notre envie de cultiver des variétés très locales. Il nous a donc proposé de faire des essais sur quelques unes. Nous avons formalisé cette expérience par la signature d’une convention. Je dois prochainement rendre une synthèse de cette expérience à notre interlocuteur et aborder une prolongation éventuelle de notre « partenariat ». Je pourrai lui transmettre vos coordonnées et lui demander si je peux communiquer les siennes.
Bien à vous
Carole
Bonjour Carole,
nous sommes dans l’Aude, envoyez nous votre adresse postale via mon courriel, on pourrait vous envoyer des graines ?
Amitiés.
Stéphane
Bonjour, un message d’erreur s’affiche lorsque l’on souhaite vous contacter.
Nous sommes vivement intéressé par votre action.
Nous aimerions vous rencontrer vous acheter des graines et mieux des plant.
Pouvez vous nous joindre par téléphone au 0617611912
Bonjour Issam
Nous sommes une association qui gère un jardin de semences à Gignac-La-Nerthe.
Nous cultivons de la graine à la graine dans le but de diffuser les semences paysannes. Cette diffusion est possible grâce à notre grainothèque.Nous donnons et échangeons des graines de légumes, fruits, aromatiques, médicinales et fleurs. Nous ne faisons pas de vente car, pour les associations, cela est interdit par la loi.
Nous transmettons aussi les savoirs et savoir-faire pour reproduire et conserver ces semences.
Actuellement, en raison du confinement, nous ne recevons pas le public sur le jardin de semences. Si vous avez besoin de graines, vous pouvez me faire parvenir une enveloppe timbrée à votre adresse à Graines de Oaï – 19 avenue du jas – 13180 Gignac-la-Nerthe et je vous enverrai quelques pochons.
Bien à vous
Carole
Bonjour,
Je ne parviens pas à vous envoyer un message par votre boite de messages, donc j’essaye en commentaires…
Nous organisons Regain, Festival environnemental de Fos-sur-Mer du 14 au 30 avril 2021. Parmi la riche programmation nous organisons une soirée mardi 20 avril au cinéma l’Odyssée de Fos-sur-Mer consacrée aux graines. La soirée se composera d’une projection du film LA GUERRE DES GRAINES de Stenka Quillet & Clément Montfort (à18h30), suivi d’un débat, pour lequel nous cherchons un intervenant. Nous serions ravis de mettre en place un partenariat avec votre groupe et imaginer en semble ce temps de discussion. Je suis à votre disposition pour en discuter, vous pouvez me joindre au 06 22 35 45 97 ou par mail jbrunie@scenesetcines.fr
Cordialement
Jacques Brunie